Hotel Minerve Paris

Offres spéciales

Hotel Minerve Paris - Offre Spéciale Internet

Offre Spéciale Internet

Découvrez notre meilleur tarif garanti en ligne.

Plus...

Afficher / Cacher
Plus d'informations

Hotel Minerve Paris, vous fait découvrir le Quartier Latin !

Retour  Paris

Découvrez les incontournables de Paris

Outre le Quartier Latin et ses nombreux sites d’intérêt, Paris offre à ses visiteurs une multitude de monuments, de musées et de lieux incontournables à découvrir à tout prix ! Profitez de votre séjour à l’ Hotel Minerve Paris pour les visiter : ils sont autant de trésors historiques, culturels ou architecturels qui font la beauté de la Ville Lumière.

Sacré-Cœur

Vous pourrez par exemple vous balader dans le quartier pittoresque de Montmartre, connu pour ses ruelles escarpées, son funiculaire, ses peintres et ses artistes de rue. Rendez-vous à la Basilique du Sacré-Cœur, depuis le parvis de laquelle vous attend une superbe vue sur Paris. Non loin de là, le quartier de Pigalle, connu pour ses cabarets, ses bars de nuit et ses discothèques, mérite lui aussi le détour.

Le Louvre

Un séjour à Paris ne serait pas complet sans une visite du Louvre, l’un des plus grands musées du monde où vous attendent plus de 35000 œuvres de toutes les époques et de toutes les origines. A proximité, vous pourrez également découvrir le Musée d’Orsay, aménagé dans une ancienne gare, le célèbre Pont des Arts, inscrit aux Monuments historiques, le Jardin des Tuileries, qui abrite notamment le Musée du Jeu de Paume et le Musée de l’Orangerie, ou encore la Concorde, la plus grande place de Paris et son incontournable obélisque. De là, il ne vous faudra que quelques minutes pour rejoindre les Galeries nationales du Grand Palais, le Petit Palais ou encore le Palais de la Découverte.

Arc de Triomphe

Considérée comme la plus belle avenue du monde, l’avenue des Champs-Elysées est un lieu emblématique de la capitale. Promenez-vous sur l’un et l’autre de ses larges trottoirs, et profitez des nombreux magasins de luxe qui vous y attendent. Elle abrite également, à l’une de ses extrémités, le monumental Arc de Triomphe. Vous pourrez admirer ses détails sculpturaux et visiter l’exposition permanente qui lui est consacrée.

Place Vendôme

Depuis la splendide place Vendôme, connue pour ses grands joaillers, partez pour une balade agréable qui vous ménera notamment jusqu’à la place de la Madeleine, la place de l’Opéra, où se trouve le Palais Garnier ou encore le boulevard Haussmann, où sont installés les célèbres grands magasins du Printemps et des Galeries Lafayette.

Tour Eiffel

Ne manquez pas l’Hôtel national des Invalides, où sont installés plusieurs musées. Non loin, vous pourrez également visiter le Musée Rodin et la Chapelle Notre Dame de la Médaille. La Tour Eiffel se trouve elle aussi à quelques encablures, de même que le Trocadéro, le Palais de Tokyo, le Musée Guimet ou encore le Musée du Quai Branly.

Centre Pompidou

Au cœur de Paris, le quartier de Châtelet est réputé pour son centre commercial et ses nombreuses boutiques, mais aussi pour le Centre Pompidou, consacré à l’art contemporain. Plus au nord, faites un détour par les Grands Boulevards et découvrez le Musée Grévin. Plus à l’est, vous pourrez rejoindre le Musée Carnavalet, la célèbre place des Vosges, le quartier du Marais et la place de la Bastille, où se trouve le deuxième opéra de Paris.

Canal Saint-Martin

A découvrir également : la Tour Montparnasse, les Catacombes, la Cité des Sciences et de l’Industrie, le Canal Saint-Martin, le Château de Versailles (directement accessible grâce au RER C)…

Chargement...